Utilisateur : petite présentation personnelle 😉

« Après des études à Argonay, j’obtiens un BTS Bâtiment. Je passe un certain temps à me chercher à travers différentes expériences : dessin en béton armé, bureau d’études en préfabriqué, maçon, et puis un jour, métreur pour un constructeur de maisons individuelles en Haute-Savoie. J’ai trouvé ma discipline.
Pendant 6 belles années, je découvre les ficelles du métier, puis une envie de grandir me gagne.
Je me tourne vers l’économie de la construction, et le cabinet OPUS Ingénierie, représenté par Pascal Guillot, me fait confiance pour cette transition. J’apprends un nouveau métier. Après quelques mois, je trouve un tube en carton de type coffrage de poteau… Je l’ouvre et découvre un DIGITALISEUR, une espèce de feuille plastique souple, format A0+ et quadrillée à laquelle est raccordée une « souris » étrange. J’en parle à mon collègue qui m’explique que cela se branche à l’ordinateur et qu’il y a un logiciel pour s’en servir. Je me lance dans le test, donc je scotche un plan papier dessus, je clique sur les angles des murs à l’aide de la souris, et le miracle se produit : ATTIC+ construit les murs en 3D, et je peux extraire les métrés. Et là, ça fait TILT. Le logiciel permet de faire les métrés, les DPGF et les CCTP.
Ni une ni deux, je vais, avec une collègue nouvellement embauchée aussi, à Paris pour 2 jours de formation avec Monsieur Stéphane Bernard lui-même…
Nous sommes en 2006, je découvre ATTIC+, je le fais mien.
C’est mon outil de travail, je ne conçois plus mon métier sans lui. »

2023 : Cabinet AGI INGENIERIE – ECONOMISTES

Rénovation d’un hôtel thermal / Logements et bureaux / Commerces
Quelques gigas-octets de maquettes plus loin… ne remportons le premier trophée ATTIC+.

Quels sont les outils / modules d’ATTIC + utilisés ?

Je travaille principalement avec le Graphic-Pack, en utilisant le module graphique 3D, que ce soit en important une maquette IFC ou en la construisant directement.
J’ai toujours recours au module Classic-Pack en support pour contrôler les textes, notamment les localisations.
L’utilisation conjointe de ces deux modules me permet d’obtenir un résultat que je considère très explicite pour l’entreprise.
La maitrise d’une maquette me donne une compréhension approfondie de mon ouvrage et m’aide à identifier les difficultés techniques associées. Cela me permet d’améliorer la qualité de mon travail en ayant une vision précise et détaillée de chaque aspect de la construction.

Conclusion personnelle

Cet accomplissement professionnel, au travers d’ATTIC+, représente pour moi une source de motivation et d’inspiration, et je continuerai à exceller dans mon domaine d’expertise grâce à leur équipe et à leurs développeurs.

GARCIA Éric

 

image_temoignagne
AGI INGENIERIE – Economistes
Eric GARCIA - Economiste
Partager cet article :