Première étape : Saisie très simple de la maquette 3D

A partir de simples fonds de plans 2D aux formats DWG, DXF ou même PDF, le moteur de saisie permet de modéliser l'ensemble de la maquette, depuis les fondations jusqu'aux niveaux de toitures. Parce que conçue exclusivement pour la gestion des quantitatifs et descriptifs, cette saisie s'avère beaucoup plus simple qu'avec un logiciel de CAO (paramètres graphiques essentiels, connexions automatiques entre murs en fonction de leur type, etc...).
La maquette est obtenue très rapidement et met à disposition l'ensemble des quantités et localisations correspondantes.
BIM : Ce moteur graphique est également exploité par le Module IFC, et représente l'atout principal de notre proposition BIM collaborative. Le logiciel étant capable de saisir toute la maquette, il est donc en capacité de l'adapter, la compléter, la modifier ou même la réorganiser si nécessaire !

Deuxième étape : le renseignement

Depuis l'interface 3D, il suffit de sélectionner n'importe quel ouvrage (mur, poteau, poutre, dalle, pièce, élément linéaire, objet divers, etc…) afin de lui affecter le, ou les matériaux souhaités. Le logiciel attribue à chacune de ces prestations, la localisation (adaptable) et la quantité correspondante, en fonction de vos propres habitudes de calcul.

Le C.C.T.P. avec localisations automatisées (paramétrables) est généré automatiquement.

Ecobanque : bibliothèque intégrée : + de 76 000 articles et généralités.
Création de votre bible : Import automatisé de vos descriptifs ou quantitatifs existants (formats Word ou Excel)

Valeurs calculées

Troisième étape : Edition des résultats

L'ensemble du logiciel est paramétrable pour s'adapter aux besoins de chacun, en fonction des différentes phases d'étude du projet ( formules de calculs, bibliothèques, ratios, éditions, etc… ).

Vous pouvez également générer la Visionneuse ATTIC+ permettant une exploitation autonome de votre étude, beaucoup plus confortablement qu’avec un simple viewer IFC.
Véritable plan de repérage 3D interactif, pouvant également intégrer les CCTP, cette visionneuse valorisera réellement votre image de marque.

Quatrième étape : export de la maquette renseignée au format IFC

Même si vous venez de saisir la maquette 3D, pourquoi ne pas mettre votre étude à disposition au format IFC : c'est déjà du BIM !