PRINCIPALES FONCTIONNALITES
Préparation
Pour les appels d’offres restreints :
- Sélection des entreprises à consulter (fichier entreprises), tableaux de surveillance des dossiers retirés et des offres transmises.
- Génération et mémorisation des bordereaux cadres de réponses en format Excel
Pour les appels d'offres ouverts :
- Génération et mémorisation des bordereaux cadres de réponses en format Excel
Réception des offres
- Saisie des montants (ouverture des plis)
- Saisie possible du tableau d’ouverture des plis, avec prise en compte des options et variantes. Simulations en fonction de ces variantes.
- Sélection automatique ou choix manuel de l'entreprise moins-disante pour chaque lot.
- Edition du tableau récapitulatif
Analyses détaillées : import ou saisie manuelle des offres
- Import automatique des offres avec rapport de synthèse : postes ajoutés, postes supprimés, quantités modifiées, etc...
- Saisie manuelle si nécessaire (réponse format PDF par ex.). Gestion des "postes inclus" ou des "accolades" de regroupement de postes.
Interface de saisie et contrôles par lots multi-entreprise
- Création d'une entreprise dite "valeur moyenne", avec choix des entreprises à prendre en compte pour les calculs.
- Création de notes par lot, par entreprise ou même poste par poste.
- Possibilité d'indiquer des remises en pourcentage, ou de recalculer les prix unitaires en fonction d'un montant global négocié.
Editions directes ou exports paramétrables vers Excel
- Editions paramétrables : écarts en € ou en % par rapport à l'estimation ou à la valeur moyenne des entreprises choisies, édition par affaire ou par bâtiment, repérage des postes moins disant, etc ...