PRINCIPALES FONCTIONNALITES

Préparation

Pour les appels d’offres restreints :

  • Sélection des entreprises à consulter (fichier entreprises), tableaux de surveillance des dossiers retirés et des offres transmises.
  • Génération et mémorisation des bordereaux cadres de réponses en format Excel

Pour les appels d'offres ouverts :

  • Génération et mémorisation des bordereaux cadres de réponses en format Excel

Réception des offres

  • Saisie des montants (ouverture des plis)
  • Saisie possible du tableau d’ouverture des plis, avec prise en compte des options et variantes. Simulations en fonction de ces variantes.
  • Sélection automatique ou choix manuel de l'entreprise moins-disante pour chaque lot.
  • Edition du tableau récapitulatif

Analyses détaillées : import ou saisie manuelle des offres

  • Import automatique des offres avec rapport de synthèse : postes ajoutés, postes supprimés, quantités modifiées, etc...
  • Saisie manuelle si nécessaire (réponse format PDF par ex.). Gestion des "postes inclus" ou des "accolades" de regroupement de postes.
    Interface de saisie et contrôles par lots multi-entreprise
  • Création d'une entreprise dite "valeur moyenne", avec choix des entreprises à prendre en compte pour les calculs.
  • Création de notes par lot, par entreprise ou même poste par poste.
  • Possibilité d'indiquer des remises en pourcentage, ou de recalculer les prix unitaires en fonction d'un montant global négocié.
    Editions directes ou exports paramétrables vers Excel
  • Editions paramétrables : écarts en € ou en % par rapport à l'estimation ou à la valeur moyenne des entreprises choisies, édition par affaire ou par bâtiment, repérage des postes moins disant, etc ...